vendredi 27 mai 2011

Quiche aux courgettes et à la viande de Grisons





Ingrédients :
2 courgettes,
12 tranches de viande de Grisons,
3 oeufs,
20cl de soja cuisine,
un peu de gruyère
1cuil à café de coriande
1 pâte brisée

Préchauffer votre four à 180°

1- Laver les courgettes, puis couper les 2 extrémités et les râper.
2-  Ensuite les mettre dans une casserole avec une cuil. à soupe d'huile d'olive et une pincée de sel. Faire cuire environ 10min, en remuant de temps en temps.

3- Dès que votre four est chaud, faire cuire à blanc la pâte feuilletée. (Mettez la dans un moule, puis mettre dessus une feuille de papier cuisson, et poser dessus des haricots blanc ou autres pour faire un poids). Faire cuire 20 min.

4- Pendant ce temps, mélanger dans un saladier les 3 oeufs et le soja cuisine. Saler, poivrer. Quand la pâte est cuite, ajouter dans le mélanger les courgettes en les égouttant au préalable.
5- Couper en fines lamelles les tranches de viandes de Grisons, puis réserver

6- Sortez votre pâte du four, enlever les haricots et papier cuisson. Parsemer sur la pâte de gruyère, puis verser la préparation (oeufs, soja cuisine et courgettes), et enfin terminer par la viande de Grisons.

Cuire 35 min à 180°.

Selon une recette paru dans BIBA du mois de Juin 2011

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René