Galette frangipane aux fruits contifs

Pas de photo de la galette en entière, juste une part, car elle a été toute mangée avant que j'ai pu la prendre en photo.
Cette galette est de loin ma préférée parmi les différentes que j'ai testée et confectionnée cette année.


Ingrédients : 
2 pâtes feuilletées,
160g d'amandes,
100g de sucre,
100g de beurre,
2 oeufs,
100g de fruits confits.

Sortez vos pâtes feuilletées du frigo.
Préchauffez votre four à 210°

1- Dans un saladier mélanger le sucre et les 2 oeufs.
2-Mixer les amandes (environ la moitié finement et le reste plus grossièrement), ajouter au mélange.
3- Faire fondre le beurre, et l'ajouter au mélange préparé précédement. Bien mélanger.
4- Sur la plaque de votre lèche-frite, dérouler votre première pâte feuilletée (en laissant le papier cuisson dessous), verser dessus le mélange amande/sucre/beurre/oeufs, répartir ensuite les fruits confits préalablement coupés en macédoine. Laisser environ 2 cm de pâte vierge tout autour. Puis poser la 2ème pâte par dessus et souder le tout. Percer à l'aide d'une épingle 2 petits trous. Vous pouvez dessiner des arabesques sur la pâte du dessus. Dorer à l'aide d'un jaune d'oeuf.

Faire cuire 30 min à 210°.

Très bonne dégustation.


Commentaires

Oh aux fruits confits, c'est la première fois que je vois cette recette ^^
merci de ta fidélité ☺
@MamZelle A,
cette galette est ma préférée parmi toutes celles que j'ai fait cette année.
J'attends toujours avec impatience le défi gâteau, car il me motive pour tester de nouvelle recette ou mise en forme de gâteau. Et cela me plait de participer à ce défi gâteau avec d'autres bloggeuses.
sysyinthecity a dit…
Je n'aurais jamais pensé aux fruits confits !!
super idée, bravo !
@Sysy, merci....
au départ, je voulais faire une galette à la lyonnaise mais je n'ai pas trouvé l'ingrédient qu'il me fallait, du coup, j'ai tenté les fruits confits.

Posts les plus consultés de ce blog

Gratin pomme de terre, courgettes et boursin cuisine

Gâteau d'anniversaire - Charlotte au chocolat

Buche de Noël - carottes/fromage frais