dimanche 5 janvier 2014

Galette frangipane : noisettes/pistaches




Ingrédients :
2 pâtes feuilletées,
125g de poudre de noisette,
50g de pistaches nature,
100g de sucre,
100g de beurre,
2 oeufs + 1 jaune.

Préchauffer votre four à 180°.

1- Dans un saladier, mélanger les 2 oeufs et le sucre, puis ajouter la poudre de noisettes, les pistaches écrasées en petit morceaux, bien mélanger le tout. Pour finir, ajouter le beurre fondu.
2- Dérouler une pâte feuilletée, verser dessus la préparation à base de poudre de noisettes, en prenant soin de laisser 2 cm de pâte sans préparation tout autour. Poser dessus la deuxième pâte feuilletée, et la souder avec la première en pinçant les 2 pâtes l'une contre l'autre.
Petite précision après dégustation, réduire la taille de la galette, en avant garnissage en recoupant les cercles de pâtes feuilletées, pour avoir un plus grosse couche de frangipane.
3- Dessiner délicatement, des arabesques avec la pointe d'un couteau sur le dessus de votre galette, sans la percer, puis badigeonner de jaune d’œuf.

Faire cuire 30 min à 180°.

Bonne dégustation.

2 commentaires:

Vinie a dit…

Mmmmh ! Moi qui n'aime pas les galettes à la frangipane, je me laisserait bien tenter par la tienne ;-)

Charlotte O'Chocolat a dit…

@Vinie, petit conseil pour la mienne afin de bien savourer la frangipane noisettes/pistache, il faut réduire un peu la taille de la pâte feuilletée pour avoir une bonne épaisseur de frangipane. Bonne dégustation