Mes premiers pop-cakes



Ingrédients (pour ~30 pop cakes) :
110g de beurre,
110g de farine,
110g de sucre,
2 oeufs,
1/2 sachet de levure.
Le zeste d'un citron

Pour le glaçage au choix du chocolat noir (comme sur la photo) ou du sucre glace.

Préchauffer le four à 180°.

1- Dans un saladier casser les 2 oeufs, ajouter le sucre et bien mélanger.
2- Mettre le beurre dans un bol et le faire fondre au four.
3- Ajouter la farine au mélange préparer en 1. Bien mélanger, une fois que le beurre est fondu l'ajouter, puis mettre la levure et le zeste de citron. Bien mélanger le tout.
4- Remplir les moules à pop-cakes, pas trop plein car sinon ils débordent et forment une corolle autour de chaque gâteau. Mettre la partie supérieur du moule.

Enfourner 15 min à 180°.

Une fois qu'ils sont cuits, laisser refroidir un peu, puis démouler et conserver au réfrigérateur avant de décorer. Les remettre au frais une fois qu'ils sont décorer, les sortir au moment de les servir.

Pour ma part, je fais mes pop-cakes la veille du jour où je veux les servir, je les conserves au frais, puis je les décore le matin de la fête.  

Nota : le vrai pop-cake se sert sur un bâton de sucette, mais pur un pic-nique en extérieur j'ai trouvé plus pratique de les servir sans.

Commentaires

Vinie a dit…
Oooh ils sont super réussis !!!
Merci, ils leurs manque juste leur bâton

Posts les plus consultés de ce blog

Gratin pomme de terre, courgettes et boursin cuisine

Gâteau d'anniversaire - Charlotte au chocolat

Buche de Noël - carottes/fromage frais