M comme MER {Abécédaire}

C'est au tour de la lettre M d'être à l'honneur dans l'abécédaire participatif proposé par Coralie du blog c'était comment avant.
De retour d'un week-end qui m'a bien brassé, et qui a cassé les protections que je m'étais construite, je me suis replongé dans les poèmes que j'avais écris il y a 18 ans de çà...
En voici un qui me parle tant en ce moment.
Comme j'aimerais être au bord de la mer en ce moment pour profiter de ces bienfaits...

******
 LA MER

Tu es là,
Silencieuse,
Mais violente aussi
Bruyante
Quand tu te déchaînes,
Tu es là
Tu nettoies
Avec ton va et viens
Les embruns
Caressent mon visage
Me font du bien
Tu es là
Tu avances, tu recules
Sur la plage
Tu nettoies
Tu purifies
Tu es là
Silencieuse
Moqueuse
Quand tu te déchaînes
Tu es là
Je te regarde
Aller, venir
Et ainsi de suite
Tu calmes les esprits
Tu es là
Tu écoutes, ces larmes versées
Silencieuse
Paisible
Tu sais pourtant montrer ta colère
Quand tu te déchaînes
Avec forces
Que tes embruns
Caressent mon visage
Devenu calme
Paisible
A te regarder
Tu es là
Silencieuse
Tu viens
Tu vas
Mais tu es toujours là
Silencieuse
A aller, à venir
Sans cesse
Comme un éternel refrain
Juin 2000

******


Voici ma participation pour la lettre M à l'Abécédaire participatif lancé par Coralie du blog Cétaitcommetavant.




 
Rendez-vous du 15 au 31  Mai pour la lettre N

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gratin pomme de terre, courgettes et boursin cuisine

Gâteau d'anniversaire - Charlotte au chocolat

Buche de Noël - carottes/fromage frais