Top 5 des mes histoires pour enfants {Abécédaire}



Mes coups de cœur dans la bibliothèque de mes enfants et de mon enfance

Blancheline, de Albertine Deletaille (1993)
C'est l'histoire d'une petite lapine blanche qui habite dans un clapier, et qui un jour se retrouve en liberté dans la campagne... elle va découvrir le monde...

Cette histoire a bercé mon enfance, souvenir des vacances passées chez ma mamie... J'ai d'ailleurs "hérité"de celui qui était chez ma mamie.

Gros coup de cœur sur ce joli livre que j'aime offrir







Ganesh le gourmand, de Véronique Massenot, Peggy Nille (2014)

Ganesh est un petit éléphant très gourmand....
Sa gourmandise va lui jouer des tours...

De très jolies illustrations, une belle histoire, d'un petit garçon pas comme les autres... mais pas si différend tout de même.








Le crocolion, de  Antonin Louchard (2013)

C'est l'histoire de Titi qui pose pleins de questions à son papa sur l'Afrique, et avec qui on découvre pleins de choses... jusqu'à la question qui amène au titre du livre "Dis papa, c'est quoi l'animal le plus méchant d'Afrique ?"

Très joli cadeau offert à mon grand et que je recommande. On a eu l'occasion de lire d'autres livres du même auteur, ils sont superbes.


2 livres aux formats plutôt original...


L'ascenseur de petit paresseux, de Tomoko Ohmura (2016)

C'est l'histoire d'un petit paresseux qui habite tout en haut, mais tout en haut d'un arbre et qui décide de descendre se baigner dans le lac en bas, car il faut vraiment très chaud... en chemin il rencontre tout ses amis....

Une belle histoire qui fait découvrir les animaux de la savane, et qui se lit dans un format pas courant.




 Plouf, de Philippe Corentin (1991)

Le loup avait faim, et il mangerait bien le fromage qui se trouve au fond du puits....
.... Mais PLOUF

Je ne vous en dis pas plus, une jolie histoire à découvrir et à lire avec les enfants.

Gros succès auprès de mes 2 loulous.

Je vous aurais bien partagé d'autres titres de livres de notre bibliothèque, mais un top 5 me paressait bien pour la lettre H, avec comme thème "Histoire" pour ma participation à l'Abécédaire participatif lancé par Coralie du blog Cétaitcommetavant.


 
Rendez-vous du 1er au 15 Mars pour la lettre I

Commentaires

Mathy a dit…
une jolie sélection ! Le Crocolion me plairait bien :)
Le Crocolion est extra. On a testé du même auteur, via la bibliothèque : L'affaire du collier qui est juste génial
Unknown a dit…
Oh je n'en connais aucun mais il m'attire tous !! Je vais les noter quelque part pour de prochaines idées de cadeaux !
Merci pour ta participation !
de rien, j'en ai d'autres de sympa que je n'ai pas présenté qui ont été des gros coup de coeur de mes loulous sur des livres empruntés à la bibliothèque et que l'on a acheté ensuite

Posts les plus consultés de ce blog

Gratin pomme de terre, courgettes et boursin cuisine

Gâteau d'anniversaire - Charlotte au chocolat

Buche de Noël - carottes/fromage frais