Epiphanie {Abécédaire}


Samedi 6 Janvier - Épiphanie - Jour des Rois Mages, jour de la galette des rois.

J'ai un faible personnellement pour les galettes frangipanes, mes préférées reste celle que je cuisine... même si je n'ai rien contre une de chez le boulanger.

Voici mes recettes fétiches à confectionner en ce mois de Janvier et à déguster avec ses proches.

Ma coup de coeur : chocolat / orange confite


J'ai aussi tenté une galette frangipane aux fruits rouges, mais aussi noisettes / pistaches, et frangipane aux fruits confits.

J'ai tenté une année de faire une couronne briochée aux amandes et abricots secs.


Voici ma participation à l'Abécédaire participatif lancé par Coralie du blog Cétaitcommetavant
Rendez-vous du 15 au 30 Janvier pour la lettre F

Commentaires

Unknown a dit…
Rho la la ca donne envie.
Perso je suis très classique avec une galette à la frangipane, de préférence aussi faite maison !
Lola a dit…
Miam! La premiere orange chocolat me tente bien!! Nicolas en a fait une chocolat amande, on s'est régalé.
Miammmm une bonne frangipane maison... faut que j'en fasse une avant la fin du mois
La 1ère est juste exceptionnelle...
Les toutes simples aussi...Et puis c'est tellement simple à faire.

Posts les plus consultés de ce blog

Gratin pomme de terre, courgettes et boursin cuisine

Gâteau d'anniversaire - Charlotte au chocolat

Buche de Noël - carottes/fromage frais